Ping0uins'Pub © Forum de pub et d'entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Daiki
    Daiki
    Membre
    Membre


    Masculin Taureau Buffle
    Messages : 69
    Ping0uins'Points : 5571
    Réputation : 0
    Age : 26
    Localisation : Québec
    Emploi/loisirs : Soccer, Kin Ball, Lecture, RPG, Forums RPG ou non ...
    Humeur : Excitée (voyage)

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Daiki Dim 14 Juin - 15:02

    Bonjour,

    Je suis analyste moi-même sur plusieurs forums, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon tout frais forum de publicité. Wink

    Nom de votre Forum : Rainbow Pub
    Thème de votre forum : (RPG, Pub, Discussion, etc...) Publicité, Entraide et Soutien
    URL de votre Forum : www.rainbow-pub.forumactif.com
    Lien de votre Pub sur Ping0uins'Pub : ICI

    Bonne journée,
    Daiki
    Tchii
    Tchii
    Analyste
    Analyste


    Féminin Verseau Buffle
    Messages : 71
    Ping0uins'Points : 5542
    Réputation : 0
    Age : 38
    Localisation : Ici et ailleurs
    Emploi/loisirs : Aucun / De nombreuses choses
    Humeur : Toujours de bonne humeur, enfin presque^^

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Tchii Dim 14 Juin - 15:14

    Salut!
    Je prends note de ta demande!
    Et ton analyse sera faite dans les plus brefs délais!
    Un peu de patience, merci!
    A trés vite!
    Tchii!!

    Daiki
    Daiki
    Membre
    Membre


    Masculin Taureau Buffle
    Messages : 69
    Ping0uins'Points : 5571
    Réputation : 0
    Age : 26
    Localisation : Québec
    Emploi/loisirs : Soccer, Kin Ball, Lecture, RPG, Forums RPG ou non ...
    Humeur : Excitée (voyage)

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Daiki Sam 20 Juin - 15:58

    Bonjour Tchii,

    Il n'y a aucun problème, merci d'avoir pris cette demande d'analyse. Wink

    Bonne journée,
    Daiki
    Tchii
    Tchii
    Analyste
    Analyste


    Féminin Verseau Buffle
    Messages : 71
    Ping0uins'Points : 5542
    Réputation : 0
    Age : 38
    Localisation : Ici et ailleurs
    Emploi/loisirs : Aucun / De nombreuses choses
    Humeur : Toujours de bonne humeur, enfin presque^^

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Tchii Mar 23 Juin - 23:44

    Salut!
    Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider au mieux. Cette analyse ne concerne que mon avis est pas celui de tout le staff de Pingouins'Pub.
    Bonne Lecture

    Présentation Générale [14/20]
    A première vue, ton forum semble complet et plutôt bien organisé. Le design, sur ces tons bleus est assez sympathique. Donc dans un premier temps, je vais analyser le message d’accueil, le portail puis le design, la structure, l’orthographe et encore des petites choses diverses…

    Message d’accueil / portail
    Message d’accueil :
    Il est assez accueillant et il explique le but du forum, ce qui est assez sympathique, car ce ne sont pas tous des habitués qui viennent sur le forum…

    Tu présentes aussi tes partenaires, pour le moment, tu n’en as pas trop, il semble donc ils logent dans le messages d’accueil, mais fait attention quand tu en auras trop, il faudra leur trouver une autre place (portail)
    Les gagnants des concours, oui, c’est très bien de les avoir mis ici… Ensuite on a les crédits, ils sont peut-être écrit un peu gros, maintenant, c’est à toi de voir…

    Je te conseille de changer la présentation de ta page d’accueil, de temps en temps, cela peut lui donner un coup de peps, et le changement est parfois bénéfique…

    Portail :
    Ton portail n’est pas tout a fait équilibré… En effet, les colonnes de droite et de gauche doivent être sensiblement de la même longueur, ce qui n’est pas le cas sur ton portail, je te conseille même de mettre les trois de la même longueur (pour un forum de pubs !)

    De plus, pour un forum de Pub, tu ne fournis pas beaucoup de services où le logo apparaît, ce qui je pense et le service le plus important… Donc il faut faire apparaître les logos des forums sur le portail, mais aussi dans le forum, soit avec un défilement simple pour chaque catégorie, et/ou un coup de pouces pour les forums des moins dix ou vingt membres.

    Et pour les petit mot, il sert à quoi, si il n’y a rien dedans, je te conseille de mettre un petit message, bienvenue, bonjour ou autre, où même donner les dernières news et services du forum…

    Design [21/30]
    Bien passons au design, comme je l’ai dit, il est bleu, mais assez sympathique, bien maintenant, nous allons le décortiquer ^^

    Bannière :
    Au moment, où j’ai fait l’analyse, il y avait un erreur 500, une erreur internet du serveur… Donc je n’ai pas pu l’analyser sous toutes les coutures, en revanche, je pourrais le faire plus tard, si tu veux !

    Barre de navigation :

    Elle est simple, mais correct… De simples mots est quelques fois, plus joli qu’une bannière un peu plus « sophistiquée ». En revanche, je pense que ce serait mieux de la centré sur la ligne plutôt que de la laisser à droite, maintenant c’est toi qui voit ce qui est le mieux, pour ton forum ! La couleur jaune pour les liens est plutôt sympathique et contraste assez bien avec le bleu…

    Qui est en ligne ?:

    Donc on retrouve le fond du fond, (oui je sais, c’est bizarre à dire, mais tu as compris l’idée^^ !) ce qui donne un bon point pour l’harmonie du forum, en revanche, je trouve qu’il fait un peu « vide »… Il n’y a que le texte, et en dessus ou en dessous, l’espace est assez grand avant la fin de l’élément. Le côté multicolore, est assez sympathique et on retrouve cela dans les icones du forum…

    Icones :
    Du forum :
    Des petites boules de lumières, c’est très sympathique, leur taille est correcte, rien à dire, en revanche, la différence entre les « old » et les « closed », n’est pas trop prononcé, mais ce n’est pas trop grave…

    Des sujets :
    Ce sont un peu les mêmes que les icones des forums, mais en plus petit, c’est bien. Les petits boules de lumière deviennent bleu et jaune pour les annonces et post-it. Rien à dire non plus…

    Harmonie :
    Ton design est assez harmonieux, restant dans les tons bleus, mélangés aves petites choses multicolore qui s’accordent ensemble, de plus le design semble construit dans le même style Quand aux couleurs des textes, jaune et bleu clair s’accordent assez bien, avec les couleurs du forum (bleus !)…

    Conclusion :
    C’est plutôt un bon design, il est correct, pas trop « lourd ». Il est aussi harmonieux et agréable à regarder… Il faudra que je revienne pour voir et analyser le bannière (header) de ton forum.

    Structure [22/30]
    Donc ta structure semble complète et plutôt bien organisé, mais voyons les choses d’un peu plus prés…

    Partie Administration
    Le règlement, les annonces, suggestions, questions, partenariat, gazette, coups de cœur, livre d’or… Tout cela me paraît bien et complet, de plus tu as ouvert certaines parties aux invités, ce qui est une bonne idée…Je ne pense pas avoir de grand conseil à te donner sur ce coup-ci… Les descriptions des forums sont explicites et bien écrits… (pour l’orthographe, voir dans le paragraphe concerné…)

    Partie Les membres

    Donc ici cela concerne les membres, donc les présentations, leur œuvre écrite ou autres… une petite chose tout de même, dans le descriptif du forum « Talents des membres », tu mets « Mais si c'est fait à l'ordinateur, créez-vous une galerie ! », et quelques forums plus bas, tu proposes de créer une galerie, il faut choisir où tu veux le mettre…
    Je te conseille aussi de ne pas laisser les forums, vides sans messages, mets-y un exemple et une formulaire, ou bien autre chose, qui va combler les trous… Pour ce qui est des descriptifs, ils sont très bien, rien à dire de particulier. Les permissions d’accès, cela me paraît bien, (fais quand même attention, pour la protection des œuvres !)

    Partie Nos services
    Les services, analystes, corrections… sont des services standards que tous les forums de publicité doivent posséder… C’est pourquoi, je te conseille de trouver des services originaux, moins commun, comme ton magasin général, qui est je trouve assez sympathiques, ensuite tu as le soutien moral, qui est pas si mal, ainsi que les conseils pour les forums (rpg ou non…) Il faut bien sûr en trouver d’autres comme un dépôt de CV, ou bien des publicités à l’envers, où le membre décrit le forum qu’il recherche et les administrateurs proposent le leur… A toi de voir ce qui peut-être fait sur ton forum. Les permissions d’accès, sont correcte, les invités peuvent avoir envie de voir comment est mené une analyse, ou bien de voir des astuces (conseils) pour leur forum…

    Partie Vos publicités

    Tu as de nombreux rubriques, tous plus ou moins intéressantes et la structure est plutôt bien organisé. Je pense ne pas avoir de suggestions pour plus, si ce n’est un petit détail, je pense que Harry Potter et Twilight, mérite leur forum, pour ce qui est de Narnia, je pense qu’il en aura très peu, à voir si tu ne peux pas supprimer cela pour mettre les forums Narnia dans les forums RPG Fantastiques. Les invités doivent pouvoir voir les publicités, c’est plus sympa pour tes membres qui postent leur publicité, ce que tu as fait !

    Partie Coin Détente
    Un coin détente pour discuter et s’amuser entre les jeux, les débats, les sondages, les discussions, les concours, tout cela me paraît bien, tu as rajouté un journal intime ce qui est assez sympathique. Je ne pense pas avoir plus d’idées sur ce sujet… Au niveau des permissions d’accès, rien à dire de particulier.

    Partie Archives
    La corbeille, dans un sens, on a pas grand chose à dire sur le sujet, mais je sais pas comment tu t’es organisé, mais si un membre veut récupérer sa publicité, pour la réactualiser, comment il fait, vu que le forum est verrouillé, il t’envoie un MP, aujourd’hui, ce n’est peut-être pas trop, mais plus tard, tu auras peut-être un peu trop de boulot !!

    Conclusion
    Rien à dire de particulier, la structure est simple et plutôt bien organisé, ce qui manque, ce sont des services inédits, ou que l’on voit peu, pour que ton forum est plus d’importance qu’un autre…

    Orthographe
    [7/10]
    Passons à l’orthographe, donc d’abord le règlement, puis le message d’accueil et enfin les descriptifs des forums…

    Dans le règlement
    Aucune publicté par MP => Aucune publicité par MP (il manque un « i »)

    Un membre qui ne respecte jamais les réglements, que sa pub n'est pas conforme, qu'un admin ou un modo l'a déjà averti sera banni pour un certain temps. Et pas de protestations ! => Un membre qui ne respecte jamais le règlement (ou les règles, ça me paraît mieux)…. (règlement)

    Les Graph' ont une vie à l'extérieur du forum, soyez très respectueux et si une création ne vous plaît, dites leur poliment ce que vous aimeriez qu'ils changent. => [… ] et si une création ne vous plait pas, dites leur poliment ce que vous aimeriez qu’ils changent…

    Membres bannis : Ce sont les membres qui n'ont pas le droit de revenir sur le forum pour les entorses au réglement qu'ils ont commis.= > […] Pour les entorses au règlement qu’ils ont commis (accent grave et non aigu !)

    Dans le message d’accueil

    Nous vous offrons plusieurs services : e-mail de masse, analyses, corrections, graphisme, aide pour les admins (soutien moral, questions etc.), vos annonces de recrutement, vos recherches particulières, vos forums, sites ou blogs à donner, le partenariat entre membres, référencement et le magasin général (smiley, barres séparatrices à prendre etc.). => Juste un petit « s » à smileys, il y en a plusieurs, non ?

    Dans le forum

    Règlement => Règlement (l’accent !)
    Le réglement est obligatoire à lire et à signer. => Règlement (l’accent !)

    Il y aura une Gazette à chaque moi et tout ce que vous devez savoir s'y trouvera. => Il y aura une Gazette chaque mois et tout ce que vous devez savoir s’y trouvera

    Les rédactions, si vous avez du mal à vous faire un réglement, une histoire etc. => Les rédactions, si vous avez du mal à vous faire un règlement, une histoire etc.

    Ou encore vous devez le donner à quelqu'un pour des raisons personneles ? => Ou encore vous devez le donner à quelqu’un pour des raisons personnelles ?

    Forum de publicité => Forum de Publicité (tous les autres catégories de forums, ont une majuscule, sauf publicité !!

    Vous pourriez voir votre logo afficher sur la page d'accueil et autres trucs géniaux du genre ! => Vous pourriez voir votre logo affiché sur la page d’accueil et d’autres trucs géniaux du même genre.

    Utilité / Originalité [7/10]
    Ton forum, comme tous les forums de Pubs est très utile pour faire connaître les autres forums, en revanche, il en existe beaucoup, il faut trouver des petites choses originales. Exemple :
    * Aucune publicité dans la signature (je ne sais pas, mais sur un forum de Pub, ça peut-être avantageux de proposer un ou deux logos dans la signature, vu que les autres forums l’interdissent, cela donnerait un côté original à ton forum !)

    Activité :
    Présence des membres et du staff
    Alors, nous avons 7visites en quarante huit heures, on peut dire que le staff est assez présent, il y a un correcteur, une modératrice, deux administrateurs, et deux graphistes. Et un membre, ce qui fait assez peu, mais bon c’est le début, il savoir les captiver en leur fournissant des services défiant toute concurrence…

    Motivation de l’équipe
    Et bien, le forum est à ses débuts, donc l’équipe est juste en place et donc prête à se lancer dans l’aventure… Donc bon courage à tous !!

    Ambiance du forum
    Les nouveaux membres sont assez bien accueillis, ce qui reflètent une bonne ambiance du forum, ensuite il y a des petits jeux, débats, sondages et discussions diverses, qui semblent bien fourni en messages…

    Dernières remarques
    Membres/Messages
    Il y a 29 membres et 1352 messages, ce qui fait de ton forum, un bon début, en revanche, il y a quelques forums présentés, les services ne sont pas encore tous inauguré, mais cela semble être un bon début. Cela fait 46messages par membres, c’est tout à fait correcte, pour un début !

    Groupes
    Des groupes « standards » pour les forums de Pub, en revanche, tous ses groupes pour les membres, c’est peut-être un peu beaucoup pour ma part, on s’occupe des membres (et ceux qui ne sont pas présentés ou qui sont bannis, c’est qu’ils ne s’intéressent pas au forum et ne méritent donc pas d’avoir un groupe ou une couleur !!)

    Publicité
    Elle est plutôt bien présentés, avec les petites barres de séparation qu’on retrouve dans le message d’accueil… En revanche, pour ma part, j’aurais mis la publicité complète à chaque fois… De plus, je mettrais plus de lien, un sur la présentation des concours, vers le recrutement, le portail…

    Conclusion
    Un bon design, joli et plutôt bien réalisé, une structure complète et bien organisé, il manque peut-être de services inédits, mais c’est correcte, ensuite une présentation des plus correcte, de même que l’orthographe, malgré quelques petites fautes. Mais c’est un bon forum qui mérite de faire un long chemin… Bon courage et bonne chance pour la suite !

    Note Générale :[ 71/100] soit [14.2/20]

    Voilà!
    Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!
    A trés vite!
    Tchii!!
    Daiki
    Daiki
    Membre
    Membre


    Masculin Taureau Buffle
    Messages : 69
    Ping0uins'Points : 5571
    Réputation : 0
    Age : 26
    Localisation : Québec
    Emploi/loisirs : Soccer, Kin Ball, Lecture, RPG, Forums RPG ou non ...
    Humeur : Excitée (voyage)

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Daiki Ven 26 Juin - 23:36

    Bonjour Tchii,

    Merci beaucoup pour l'analyse. Wink Je vais essayer de suivre tes conseils ...

    et/ou un coup de pouces pour les forums des moins dix ou vingt membres.

    Nous avons ce service, tu as dû mal regarder. Wink

    Et pour les petit mot, il sert à quoi, si il n’y a rien dedans, je te conseille de mettre un petit message, bienvenue, bonjour ou autre, où même donner les dernières news et services du forum…

    Oui xD ... je ne l'ai pas fait encore. C'était Thomas qui était censé le faire, mais il a démisionné. scratch

    En revanche, je pense que ce serait mieux de la centré sur la ligne plutôt que de la laisser à droite

    C'est vrai, je n'avais pas remarqué cela. =D Merci ! Wink

    (fais quand même attention, pour la protection des œuvres !)

    Comment fait-on ? Y a-t-il une certaine manière efficace de les protéger ?

    ou bien des publicités à l’envers, où le membre décrit le forum qu’il recherche et les administrateurs proposent le leur

    C'est exactement cela dans le service '' Recherches ''. Wink

    pour ce qui est de Narnia, je pense qu’il en aura très peu

    Je le supprime tout de suite, avec le forum du Seigneur des Anneaux, je pense qu'il va en avoir peu, également.

    ce qui manque, ce sont des services inédits, ou que l’on voit peu, pour que ton forum est plus d’importance qu’un autre…

    Je vais essayer d'en inventer un nouveau ! Wink

    C'est tout. =D
    Bonne journée,
    Daiki Wink
    Tchii
    Tchii
    Analyste
    Analyste


    Féminin Verseau Buffle
    Messages : 71
    Ping0uins'Points : 5542
    Réputation : 0
    Age : 38
    Localisation : Ici et ailleurs
    Emploi/loisirs : Aucun / De nombreuses choses
    Humeur : Toujours de bonne humeur, enfin presque^^

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Tchii Mar 30 Juin - 16:03

    Ravi d'avoir pu t'aider!
    Si tu as encore besoin de petit conseil, n'hésite pas!
    A trés vite!
    Tchii!!
    Daiki
    Daiki
    Membre
    Membre


    Masculin Taureau Buffle
    Messages : 69
    Ping0uins'Points : 5571
    Réputation : 0
    Age : 26
    Localisation : Québec
    Emploi/loisirs : Soccer, Kin Ball, Lecture, RPG, Forums RPG ou non ...
    Humeur : Excitée (voyage)

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Daiki Mer 1 Juil - 23:16

    Bonjour Tchii,

    C'est tout à fait normal de te remercier. =D Sinon, tu n'as pas répondu à ma question :

    Quote:
    (fais quand même attention, pour la protection des œuvres !)


    Comment fait-on ? Y a-t-il une certaine manière efficace de les protéger ?

    Bonne journée,
    Daiki
    Tchii
    Tchii
    Analyste
    Analyste


    Féminin Verseau Buffle
    Messages : 71
    Ping0uins'Points : 5542
    Réputation : 0
    Age : 38
    Localisation : Ici et ailleurs
    Emploi/loisirs : Aucun / De nombreuses choses
    Humeur : Toujours de bonne humeur, enfin presque^^

    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Tchii Jeu 2 Juil - 23:47

    Ah oui, désolée Embarassed
    Déjà les auteurs, devraient savoir mettre une petite signature comme les peintres (le simple pseudo suffit)
    Bien sûr, on peut déposé un copyright, mais c'est un peu cher, pour des petites choses que l'on fait...
    Ensuite, tu peux bloquer l'accés du forum aux invités, déjà ce seront déjà ça de moins pour piquer les oeuvres...
    Aprés, on ne peut malheureusement pas faire grand chose, contre le reste...
    A trés vite!
    Tchii!!

    Contenu sponsorisé


    Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii] Empty Re: Analyse pour Rainbow Pub [A lire => Tchii]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:47